Menu 04 82 29 49 69
Nous sommes au 7 Montée du Coulet
04180 Villeneuve

Notre disponibilité Du lundi au vendredi
De 8h à 18h
Contactez-nous
JAUBERT MECA SUD AUTO,
votre garagiste à Villeneuve (04180)

Contactez-nous
services
bloc_1604669052_3.jpeg

Dépannage de véhicules à Villeneuve

Les pannes automobiles sont généralement précédées de signes annonciateurs comme une fumée blanche sortant du pot d’échappement, un cliquetis dans le moteur, des difficultés de freinage ou de démarrage, et autres anomalies du véhicule. En détectant ces signes à temps, il est possible de prévenir sans encombre le dysfonctionnement mécanique. Bien que certaines défaillances puissent être plus courantes que d’autres, Il convient d’avoir un minimum de connaissance en la matière afin de pouvoir diagnostiquer immédiatement l’origine de la panne. Une voiture qui ne démarre pas ou qui présente des bruits suspects annonce souvent une panne mécanique, du circuit électrique ou du système électronique.
Dans tous les cas, Jaubert Meca Sud Auto, votre garagiste à Villeneuve, assure un service de dépannage automobile en urgence ou programmé. L’équipe chevronnée de votre garage automobile à Villeneuve dépanne votre voiture à votre domicile ou au garage. Pour un dépannage automobile en urgence, elle peut également se déplacer dans un rayon de 30 km autour de Villeneuve, plus précisément à Manosque, Corbière, Sainte-Tulle, Pierrevert, Volx, Montfuron, Saint-Martin-les-Eaux, Brunet, Oraison, Forcalquier, La Brillanne, Les Mées, Valensole, Riez, Gréoux-les-Bains, Sisteron…
bloc_1604656286_1.jpeg

Dépannage automobile en urgence

Une courroie d’alternateur ou de régulateur usée, un souci au niveau des connectiques, une bobine d’allumage défectueuse… peuvent nécessiter un dépannage automobile en urgence. Certaines pannes sont cependant plus fréquentes :

Problème de la batterie

Une charge insuffisante de batterie entraîne souvent l’inefficacité de l’alternateur ou du démarreur. La batterie se décharge lorsque des éléments énergivores (chauffage du siège, ventilation, radio, dégivreur…) sont laissés en état de marche sur une longue durée. La température trop basse en hiver peut également entraîner le dysfonctionnement de la batterie. A noter que cet élément doit être changé au moins tous les 5 ans. Un moteur qui ne démarre pas ou à faible puissance peut être annonciateur de panne de batterie.

Les pannes d’alternateur

L’usure de la courroie d’alternateur empêche le fonctionnement de l’alternateur et des autres pièces connexes à cet élément. Lorsque vous entendez des bruits anormaux provenant du capot, pensez à remplacer au plus vite la courroie pour éviter une panne mécanique.

Les problèmes de freinage et de pneumatique

Une voiture qui ne freine pas représente un réel danger pour la sécurité du conducteur et des autres usagers de la route. Les difficultés de freinage sont généralement dues à une usure des plaquettes et des disques de frein. Pour éviter les accidents, pensez à vérifier et à changer régulièrement ces éléments. Sur la route, les problèmes de pneumatique comme la crevaison ou l’éclatement des roues sont également monnaie courante en cas d’obstacle ou de mauvais état de la route.

Les pannes liées à l’allumage et à l’électricité du moteur

Une voiture qui ne démarre pas peut indiquer une panne provenant de la bobine ou de la bougie d’allumage. Cette pièce ne fournit pas l’étincelle nécessaire à la production du mélange de combustion dans le moteur qui ne démarre pas par la suite.

Un problème du circuit de refroidissement

Souvent rencontrée en période hivernale, la défaillance du circuit de refroidissement est associée à une température trop basse. Pour prévenir cette panne, pensez à protéger votre moteur avec un mélange d’eau et d’antigel. Cela vous permet aussi d’éviter la corrosion.

La carburation

Bien que banale, une panne de carburant peut également se produire de manière imprévue. Pour l’éviter, il suffit de vérifier fréquemment votre niveau de carburant avant de prendre la route.

Enlèvement d’épave

Si votre véhicule est hors d’usage suite à un accident de la route, ou bien que le coût de sa réparation est trop important, vous pouvez vous en débarrasser facilement grâce aux services de votre garage auto. Jaubert Meca Sud Auto vous propose en effet un service d’enlèvement d’épave et de véhicule hors d’usage, et se charge de toutes les étapes du processus jusqu’à sa destruction.
Où que votre véhicule soit situé, vous pouvez faire appel à votre garage pour procéder à son enlèvement. Il l’achemine ensuite au sein d’un centre de destruction, qui vous remettra une attestation de destruction afin que vous puissiez résilier votre contrat d’assurance automobile.
A noter : si votre véhicule a moins de 25 ans, vous devez vous munir de votre carte grise afin que l’enlèvement d’épave puisse avoir lieu.
Les pannes mécaniques peuvent également impliquer l’oxydation du piston d’étrier, l’altération des garnitures de tambour ou encore l’usure des amortisseurs. La technologie des voitures récentes permet de signaler facilement une quelconque panne du système électronique ou une panne mécanique. Selon le cas, ces voyants peuvent indiquer une baisse importante d’huile moteur, une charge insuffisante de la batterie, une élévation de la température, une panne du système d’injection ou un niveau trop bas du carburant dans le réservoir. Les voyants correspondants s’allument aussi en cas de dépressurisation du liquide de frein, de défaillance du système ABS ou autres. Dans tous les cas, il convient de vous arrêter et de faire appel à un mécanicien si le problème nécessite une réparation. Jaubert Meca Sud Auto, dépanneur automobile du garage automobile à Villeneuve, peut intervenir pour un dépannage en urgence. Les techniciens peuvent se déplacer chez vous, sur le lieu de la panne ou vous recevoir au garage.
bloc_1604656286_2.jpeg

Forfait de dépannage au kilomètre

Le déplacement du garagiste à votre domicile ou sur le lieu de la panne est toujours précédé d’un devis. Votre garagiste à Villeneuve propose un tarif basé sur un forfait de 70 euros pour un trajet de 20 km aller-retour, qu’il s’agisse de dépannage automobile en urgence ou programmé. Ajoutez ensuite 1,30 euro HT de plus par kilomètre pour les sites d’intervention plus éloignés. Le forfait au kilomètre est plus avantageux par rapport à une tarification fixe, car il vous permet de payer uniquement un coût ajusté à votre emplacement. En passant par un devis, vous saurez en avance le montant du déplacement afin de vous y préparer. Notez que votre dépanneur automobile Jaubert Meca Sud Auto peut se déplacer jusqu’au lieu de la panne, dans un rayon de 30 km autour de Villeneuve. L’intervention de ce professionnel vous permet de trouver rapidement et efficacement l’origine de la panne et de bénéficier dans l’immédiat d’un service de dépannage en urgence. Votre mécanicien procède ensuite aux travaux de réparation nécessaires. Dans le cas contraire, un remorquage de la voiture sera indispensable.
Horaires
Du lundi au vendredi
De 8h à 18h
Besoin de renseignements !
Contactez-nous
Adresse
7 Montée du Coulet
04180 Villeneuve
JAUBERT MECA SUD AUTO JAUBERT MECA SUD AUTO, votre garagiste à Villeneuve (04180)
Adresse 7 Montée du Coulet
04180 Villeneuve
Horaires Du lundi au vendredi
De 8h à 18h
Téléphone 04 82 29 49 69
Vous appréciez, partagez !
JAUBERT MECA SUD AUTO Télèphone04 82 29 49 69
Adresse7 Montée du Coulet
04180 Villeneuve